vendredi 13 août 2010

Vendredi 13/08 - Las Vegas -> Death Valley

Aujourd'hui, nous prenons la route pour Death Valley.
Nous prenons un petit déjeuner dans un Dunkin' Donuts en sortant de Las Vegas. Pour ceux qui ne connaissent pas Dunkin' Donuts, c'est une chaine de café où l'on trouve une grande variété de donuts, il y en a pour tous les goûts! Dunkin' Donuts est une chaîne très répandue aux Etats-Unis, ou tout au moins dans les villes que j'avais déjà visité. A Chicago et à New-York, on en trouve à chaque coin de rue, mais ici nous n'en avions croisé que quelques-uns jusqu'à aujourd'hui.
Une fois rassasiés, nous repartons.

La Death Valley tient son nom d'un explorateur qui s'était perdu dans la vallée. Lorsqu'il fut sauvé, il s'exprima "nous voila enfin sorti de cette vallée de la mort".
Elle porte bien son nom je trouve. Nous sommes en plein mois d'août, le mois le plus chaud ici. Aujourd'hui il fait 46°C à l'ombre, mais le problème c'est qu'ici il n'y a aucune ombre!
Le taux d'humidité est quasiment à 0, l'air est donc très sec.

A peine arrivés au premier point de vue que la marche abrupt a raison de nous. Je suis complètement déshydratée et j'ai beaucoup de mal à respirer cet air sec.

Vue sur BadWater : lac salé 


Nous nous rendons sur un 2ème point de vue, puis la route nous mène à l'hôtel. Il est 13h et nous ne bougerons pas avant 16h30, pour avoir moins chaud.

Nous nous rendons au nord du parc, où se trouve une ville fantôme : Ryolite. C'est un peu décevant, je m'attendais vraiment à la ville encore debout mais complètement déserte, comme dans certains films. Ici, il n'y a presque plus rien, juste les ruines d'un ou deux bâtiments.

La banque 
Une maison en bouteilles

Nous nous dirigeons maintenant vers un magnifique point de vue sur un champ de dunes.

Champ de dunes

La Death Valley est le parc le plus grand des Etats-Unis, les points de vues sont donc très éloignés les uns des autres. Nous nous dépêchons donc pour pouvoir assister au coucher de soleil sur un autre très beau point de vue. Nous arrivons tout juste pour voir un superbe paysage.



Une fois rentrés à l'hôtel, nous nous baignons dans la piscine remplie d'eau de source à 27°C!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire