dimanche 1 août 2010

Dimanche 01/08 - Le départ

07h : Le voyage commence pour nous. Mes parents nous conduisent à Roissy.

Arrivés à l'aéroport, nous cherchons les guichets Lufthansa. Finalement, le vol sera assuré par United Airlines, donc ils nous redirigent vers eux.
Au niveau des comptoirs United, nous voyons un panneau indiquant le début d'une file d'attente pour Washington mais elle est fermée. Sylvain demande à l'une des hôtesse qui nous dit de venir dans la file qui est ouverte pour un vol pour Chicago. Tant qu'ils n'envoient pas nos bagages là-bas...

L'enregistrement sur les bornes libre-service ne fonctionne pas (d'ailleurs ça ne fonctionnera pas non plus pour le retour) donc nous patientons. Arrivés au comptoir, je demande sans grand espoir à l'hôtesse si on bénéficie de quelque-chose comme c'est notre voyage de noces. Elle dit qu'on aurait éventuellement pu être surclassés mais l'avion est plein. Pas grave, on a demandé au cas où mais l'essentiel est de partir.
On décide de prendre un café et on croise la file pour l'enregistrement de notre vol, on est bien contents d'être passés avant.

On passe à la douane, puis on patiente dans la salle d'embarquement.
Le vol se déroule bien. Une fois à Washington, nous devons récupérer nos bagages pour passer les contrôles puis les ré-enregistrer : obligatoire lorsque l'on fait une escale en rentrant sur le territoire américain.
Le deuxième vol se passe bien également, mais cette fois le temps parait plus long : films uniquement en anglais et espagnol (et trop fatigués pour réfléchir) et sommeil introuvable.

Enfin nous arrivons à destination : Los Angeles. Première impression : on sent l'odeur de la mer (même à l'intérieur du terminal).
On récupère nos bagages (ouf! valises bien arrivées) puis nous devons prendre une navette pour se rendre à l'agence de location de voiture.

Là-bas, un employé essaye de nous enregistrer grâce à la borne automatique : ça ne fonctionne pas (on commence à avoir l'habitude). Il y a une file interminable pour les guichets! Pas le choix, on patiente. Presque une heure après, c'est notre tour. Le gars est super sympa. Par contre, l'agence nous a réservé une petite voiture (le plus bas de gamme) ce qui correspond à une Yaris : nous plus les 2 valises, pas de climatisation (on doit quand même traverser le désert...), et sachant que par erreur ils ont demandé à ce qu'on ait un siège bébé (je vois pas comment ils espéraient qu'on fasse!). Bref... On a vite compris et on décide de prendre un surclassement. Du coup, on peut avoir une voiture américaine : Syl est content de pouvoir tester :-).
L'agence est tellement grande qu'ils vous font sortir sur le parking et c'est à vous de choisir la voiture, tant que vous respectez la catégorie. Nous prenons une Chevrolet Cobalt.

Le tout maintenant est de trouver l'hôtel. Nous savions que Los Angeles était une grande ville, mais en fait elle est vraiment immense! On rentre l'adresse dans le GPS et c'est parti. Très vite, on arrive sur une interstate (équivalent à une autoroute chez nous) : 6 voies de front et beaucoup de trafic. On ne fait pas les malins.
Une demi-heure après nous arrivons à l'hôtel, épuisés. Le seul inconvénient est le parking payant à 15$ la nuit. On espère que ca ne sera pas le cas dans chaque hôtel car on ne l'avait pas vraiment prévu.
Il est 22h30, on se couche direct.

1 commentaire:

  1. Petite précision, pour le gigantisme de Los Angeles

    Navette entre l'aéroport et l'agence de location de voiture => 20 / 25 min ( agence de loc est pourtant dans la zone industrielle de l'aéroport ! )

    Agence de loc jusque l'hôtel => 40 / 50 km on a vérifié l'adresse 3 fois avant de partir !!!!

    RépondreSupprimer