lundi 16 août 2010

Lundi 16/08 - Yosemite -> Lac Tahoe

Le réveil est difficile, l'accumulation de la fatigue commence à se faire grandement ressentir.

Nous n'avons pas toujours le petit-déjeuner compris avec la chambre, même très rarement.
Comme on a beaucoup de route de prévue aujourd'hui, on décide d'acheter quelque chose à manger au General Store. Sauf que là on a vraiment affaire à la mal-bouffe américaine : des biscuits remplis de crème, pas de barres de céréales... On achète donc une boite de donuts : ils étaient infects.

Nous devons retraverser le parc de part en part pour nous diriger vers le lac Tahoe. Mais les intersections ne sont pas toujours bien indiquées et on manque la direction que l'on doit prendre (vers l'est).
Le GPS ne dit rien... et nous partons donc vers l'ouest sans s'en rendre compte. C'est une fois arrivés au niveau des cabanes de rangers (qui font office d'entrée/sortie des parcs) que l'on constate qu'il y a un problème car la sortie que l'on devait rejoindre était beaucoup plus loin.
Demi-tour! On a perdu 1h sur notre itinéraire.
Maintenant qu'on part dans la bonne direction, on surveille le GPS qui fait des siennes depuis quelques temps.

Un autre détail qui nous a fait perdre du temps plusieurs fois : la légende est vraie, les américains se traînent grave sur la route! Nous ne roulons pas comme des dingues et respectons les limitations (pas envie de se faire arrêter par le shérif) et on s'est quand même retrouvé très souvent retrouvés bloqués derrière une voiture qui n'avançait pas et donner sans arrêt des coups de frein.

Quelques miles après la sortie du parc, nous nous dirigeons vers une autre ville fantôme : Bodie. D'après les guides, celle-la vaut le coup par rapport à celle que nous avions vu dans la Death Valley (Ryolite).
Effectivement, il reste beaucoup plus de choses intactes qu'à Ryolite. On se rend vraiment mieux compte de la vie de la ville à l'époque. La seule chose dommage est que les accès à certaines parties de la ville (comme la mine) sont réservés aux visites guidées. A part cela, nous sommes tout de même contents d'avoir vu une "vraie" ville fantôme.






Avant de visiter Bodie, nous avons dû trouver un garage car la voiture indiquait une pression des pneus trop basse. Sauf qu'ici, impossible de trouver comme en France des compresseurs dans les stations services. Nous avons finalement trouvé un garagiste sympa qui nous l'a fait.

Après la visite de Bodie, il est déjà 13h30 et nous devons reprendre la route. Peu avant Lake Tahoe, il y a une zone de travaux qui nous fait perdre pas mal de temps. On arrive donc assez tard à l'hôtel.
Lake Tahoe est surtout une station balnéaire et il n'y a donc pas grand chose à visiter (à moins d'y rester plusieurs jours et d'aller voir les environs). On se promène au bord du lac puis on retourne dans la ville pour manger.



Nous n'allons même pas à la piscine tellement on est fatigués, on continue les cartes postales et on se couche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire