samedi 7 août 2010

Samedi 07/08 - Laughlin -> Grand Canyon

Nous partons très tôt car nous avons beaucoup de route à faire et nous voulons avoir le temps de profiter du parc.
En partant de Laughlin, il fait encore beaucoup trop chaud (nous avions du mal à respirer dans cette ville). Mais au fur et à mesure que nous avançons, le ciel se couvre de plus en plus, et nous finissons par arriver sous la pluie. Petite vérification dans le guide Michelin et, effectivement, la pluviométrie la plus haute du Grand Canyon a lieu en Août.
Nous passons à nouveau par la route 66. La route est, comme hier, assez désertique. Nous avons juste croisé 2-3 magasins un peu perdus.

Nous arrivons donc au Grand Canyon sous la pluie. Nous sommes sur la rive sud du Grand Canyon, c'est cette rive qui est la plus visitée et qui possède la plus grande variété de paysages. Pour rallier la rive nord d'ici en revanche, il faut parcourir plus de 500km, du fait de l'étendue du canyon.
Une fois changés à l'hôtel, nous commençons notre visite du parc. Les nuages sont incrustés dans le canyon, on ne voit presque rien...




Heureusement, la pluie s'arrête peu après, il reste des nuages mais c'est plus agréable. Nous découvrons les premiers points de vues : c'est impressionnant !
Là encore, les photos donnent une idée du paysage, mais ne rendent pas la splendeur réelle, c'est vraiment quelque chose à voir de ses propres yeux.




Vers le milieu d'après-midi, le temps s'est dégagé et nous pouvons apprécier toute la beauté du site. Le parc se divise en deux parties, dont une que l'on doit emprunter le lendemain pour partir. Nous prenons donc l'autre route (la partie ouest). C'est une partie qui n'est pas accessible aux voitures particulières, il faut obligatoirement prendre les navettes. Elles passent toutes les 15mn, c'est donc très pratique.
Nous prenons la navette jusqu'au dernier point de vue et nous décidons de faire le retour à pied : 12km de randonnée.





Nous rentrons épuisés mais vraiment émerveillés de tout ce que nous avons vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire