mardi 17 août 2010

Mardi 17/08 - Lake Tahoe -> San Francisco

Le petit déjeuner est compris avec cet hôtel. Arrivés au restaurant on nous présente les différents choix : que du salé ou du mélange sucré-salé. On se rabat sur des pancakes à la fraise, que l'on demande sans le bacon et les saucisses :-)

Nous prenons la route pour la dernière fois! On a réussi à partir vers 08h30, du coup on arrive à San Francisco le midi. On arrive à l'hôtel, qui est très spécial mais sympa. C'est l'hôtel Vertigo, dans lequel a été tourné le film d'Hitchcock du même nom ("sueurs froides" en français).
On s'installe puis on va rendre la voiture, l'agence est juste à côté de l'hôtel ça tombe bien.

On commence ensuite à se balader vers Union Square, qui n'est pas très loin de notre hôtel. C'est un quartier très sympa où l'on trouve des tas de boutiques de marques.
On fait un arrêt à la "Cheesecake Factory", nous n'avions pas encore eu l'occasion de goûter cette spécialité. Ils ont plus de 20 sortes de cheesecake, le choix est difficile :-) C'était très bon! Mais écoeurant, car comme souvent les parts sont bien trop grosses (et pourtant on n'a rien mangé ce midi).

Union Square

Nous nous rendons à l'office de tourisme pour acheter les pass pour les transports en commun et récupérer quelques informations.

Nous nous dirigeons ensuite vers Chinatown, non loin de là. C'est un Chinatown animé, comparé à ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent (Chicago, Los Angeles). Il y a pas mal de boutiques de souvenirs pour les touristes mais avec souvent beaucoup de vieilleries.
Nous nous arrêtons dans un square où les habitants se réunissent pour jouer à des jeux (jeux de cartes...).




Nous marchons maintenant vers Nob Hill, quartier riche juché sur une colline. Comme on monte, on profite de quelques belles vues sur la ville. Avec en plus le décor des hôtels de luxe, c'est vraiment sympa.




Nous visitons le musée du cable car : on y voit les poulies qui tirent les câbles des différentes lignes.




Après tout cela nous rentrons exténués à l'hôtel. Nous ressortons juste pour manger dans un petit resto près d'Union Square.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire