jeudi 19 août 2010

Jeudi 19/08 - San Francisco

Le réveil est difficile, la fatigue accumulée se fait vraiment ressentir. Mais nous voulons vraiment profiter de San Francisco.

Avant de partir, nous demandons à l'hôtesse de l'accueil de confirmer nos vols de retour, nous avons uniquement le numéro américain. On a bien fait car elle a eu elle-même du mal à se faire comprendre :-)

Nous marchons vers l'arrêt du cable car, il y a plus de monde qu'hier puisqu'il est plus tard.
Nous en laissons passer quelques-uns qui sont complets, puis nous pouvons monter à bord.

Nous descendons en haut de Lombard Street, la célèbre rue tellement pentue qu'ils ont fait sinuer la voie de circulation pour adoucir la pente (qui reste tout de même de 16%), et qui est embellie par des parterres de fleurs. Elle apparaît notamment lors d'une course poursuite dans le film Bullitt.

Du haut de Lombard Street 



Nous marchons ensuite vers un magasin de chaussures (indiqué par l'un de nos guides) dans lequel nous espérons trouver des converses, ce qui à San Francisco n'est pas si facile que ce qu'on pourrait croire. Le magasin est fermé et de toutes façons on voit qu'il n'ont pas grand chose en vitrine.

Nous prenons maintenant un bus qui nous amène au fameux Golden Gate Bridge. Malheureusement il est couvert par la brume (comme souvent). Nous avions pensé louer des vélos pour traverser le pont mais il n'y a pas de location à cet endroit.





On se promène donc dans le Golden Gate Recreation Area, le parc attenant au pont. Après avoir marché un moment, nous passons devant un magasin qui propose des locations de vélos mais nous décidons de ne pas en prendre : le pont est toujours sous la brume donc l'intérêt est très réduit.

Nous décidons d'aller sur Twin Peaks : 2 collines qui surplombent la ville. C'est assez compliqué sans voiture car aucun bus n'y monte. Nous nous en approchons donc le plus possible en bus puis nous finissons à pied.
Mais une fois là-haut, la vue vaut bien les efforts entrepris!





Nous descendons et marchons un moment avant de pouvoir récupérer un bus.
Nous continuons notre recherche de converses sur Union Square, mais nous devons nous résigner.
Nous mangeons sur place puis nous rentrons, encore très fatigués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire