jeudi 5 août 2010

Jeudi 05/08 - San Diego -> Palm Springs

Aujourd'hui nous devons à nouveau prendre la route : on ne fait pas un road trip pour rien.
Le petit déjeuner est prévu à l'hôtel, puis on décolle.
Cette fois-ci, la route se déroule sans encombre et nous arrivons en fin de matinée à Palm Springs, sous un véritable cagnard (on s'y attendait). Nous avons vu, surtout sur la fin lorsque nous nous enfoncions de plus en plus dans le désert, des paysages exceptionnels, et ressemblants assez à ce à quoi on s'attendait (mais en mieux bien sûr). Palm Springs est ce qu'on appelle une oasis au milieu du désert : seul cet endroit bénéficie de réserves en eau, au milieu de toute cette aridité. Ce qui nous a frappé est le nombre d'éoliennes : de véritables champs entourent la ville entière.
Arrivés à l'hôtel, nous pouvons déjà récupérer notre chambre. Nous partons ensuite découvrir la ville.

La piscine de l'hôtel

L'hôtel est encore une fois très bien placé, en plein coeur de la ville. La plupart des boutiques sont fermées à cette heure et il fait vraiment trop chaud. Après une glace, nous cherchons à visiter un endroit plus frais. Nous partons donc emprunter "l'aerial tramway" : un téléphérique qui monte à 8000 pieds (2500m). La vue sur le désert est imprenable.

Oasis au milieu du désert
Un champ d'éoliennes
Une fois redescendus, nous cherchons un magasin où nous pourrons acheter une nouvelle carte mémoire pour l'appareil photo. En effet, nous sommes au 4ème jour de notre voyage et nous avons déjà utilisé plus de la moitié de la capacité de la carte actuelle.
Nous perdons pas mal de temps à cause du GPS, mais nous finissons par trouver ce qu'il nous faut. Sur la route du retour, nous passons près d'un concessionnaire Ford et nous décidons donc de nous arrêter pour que Sylvain puisse demander de la documentation sur la Mustang.

Nous voulons ensuite visiter les "Indian Canyons" mais nous trouvons porte close : les visites n'ont lieu que le week-end.
Nous repartons donc vers le centre-ville. Nous mangeons à nouveau dans un resto "rétro", et nous apprenons que le petit-déjeuner prévu avec la chambre est en fait servi ici.
La journée est déjà finie, on pique une tête dans la piscine. Il est déjà 22h mais la chaleur est encore bien présente, et la température de l'eau est idéale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire