mercredi 4 août 2010

Mercredi 04/08 - Los Angeles -> San Diego

Aujourd'hui, nous avons de la route de prévue. Nous devons aller jusqu'à San Diego. Nous allons longer la côte, en prenant le moins d'inter-states possible, afin de pouvoir profiter du paysage. Nous ne regretterons pas car le décor est magnifique.

Mais tout d'abord, nous devons repassés chez Alamo car un des clignotants arrière ne fonctionne pas. On ne veut pas rester 3 semaines comme ça, trop dangereux quand on voit le trafic à Los Angeles. Du coup, comme on s'en doutait, ils ne nous changent pas l'ampoule mais la voiture. Seulement maintenant, les 2 valises ne rentrent plus dans le coffre et on est obligés d'en laisser une visible à l'arrière. Nous n'avons pas trop le choix, on part comme ça. Notre nouvelle voiture (et la dernière cette fois, ouf!) est donc une Dodge Caliber. C'est une sorte de SUV, donc un peu surélevée, et on verra plus tard qu'on sera bien contents d'avoir fait ce choix :)

Sortis de Los Angeles, nous nous arrêtons à Laguna Beach : à la hauteur de sa réputation. Très belle station balnéaire, et justement première digne de ce nom que nous voyons (après la déception de Santa Monica...). Je vais "gouter" à l'océan, impossible pour moi d'avoir fait autant de route sans me baigner dans le Pacifique. Bon, je n'irai que jusqu'aux genoux parce que je n'ai ni maillot ni serviette. L'eau est très très froide, je dirais même qu'elle est plus froide que la mer du nord à la même période :-p



Nous prenons un café et c'est reparti pour la route. Nous devons emprunter une route d'état : équivalent de nos nationales mais avec plus de voies (5 voies ici). C'est à ce moment que nous nous faisons "flasher". La route se sépare en 2, et le gps nous dit de garder la gauche. Ce que nous faisons, mais nous voyons trop tard que c'est une voie réservée aux voitures qui payent un abonnement (sorte de télépéage). Nous recevrons l'amande quelques mois plus tard à la maison.
A peine un quart d'heure plus tard, nous voici dans un très gros bouchon. Moi qui pensais qu'on en serait débarrassés en quittant Los Angeles... Il a du y avoir un accident, on voit des hélicos tourner en rond pendant un long moment. Après plus d'une heure bloqués, nous arrivons sur les lieux et, effectivement, il y a eu un gros accident : un 4x4 (et pas un petit...) est encastré sous un camion.



Avec ce retard, nous arrivons vers 16h à San Diego. Une fois l'hôtel trouvé, on constate que le parking est facturé 35$ la nuit! On décide donc de garer la voiture dehors.
Après avoir déposé les affaires, on part se balader. A 2 pas de l'hôtel, le stade de baseball des Padres : PETCO Park. C'est impressionnant car il est vraiment implanté dans les buildings. Le stade peut accueillir jusqu'à 46000 personnes.



Le quartier autour de l'hôtel est très animé, et composé de beaucoup de restaurants et boutiques. Nous nous dirigeons ensuite vers Seaport Village : un village au bord de la baie, où l'on peut admirer les bateaux allant et venant du port de plaisance.




San Diego est véritablement une ville plaisante, dommage qu'il faille déjà la quitter demain. J'en garderai un très bon souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire