vendredi 6 août 2010

Vendredi 06/08 - Palm Springs -> Laughlin

Jusqu'ici je n'ai pas encore parlé des brumisateurs de ville. Il y en a un peu partout et c'est très rafraichissant. Dans les villes comme Palm Springs, qui est au milieu du désert, c'est indispensable!
Nous retournons chez Ruby's pour le petit déjeuner, puis nous prenons la route : direction Joshua's Tree National Parc.
C'est le premier parc que nous visitions, nous passons donc par les Rangers pour acheter notre pass, valable dans tous les parc nationaux.
Nous entrons ensuite dans un décor magnifique. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet car je pense sincèrement ne pas avoir de mot pour décrire ce que j'ai ressenti. Mais en regardant les photos, ça donne une petite idée.
Le Joshua Tree est une variété de cactus, que l'on trouve particulièrement dans ce désert de Mojave.

Un Joshua Tree

Ce qui est est également épatant, c'est qu'au sein même du parc, il y a plusieurs types de paysage, on ne se lasse jamais : des roches, des cactus Joshua, du sable, tout d'un coup un énorme champ de cactus d'un autre type (Chollas). Il y a même des hauteurs, nous montons à 2500m où la vue est imprenable sur les environs.







Après avoir passé quelques heures dans le parc, nous devons rejoindre notre étape du soir : Laughlin.
Nous prenons une partie de la route 66. C'est à nouveau impressionnant : une route extrêmement droite, au milieu du désert.
Notre réserve d'essence diminue fortement, aussi lorsque nous croisons une station au milieu de nul part, nous faisons le plein. On se croirait vraiment dans un film!




Une fois à Laughlin, que nous avons rebaptisé le "Las Vegas du pauvre", nous restons à l'hôtel-casino. Il n'y a rien de spécial à voir dans cette ville, nous y faisons uniquement une halte avant de rallier le Grand Canyon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire