mercredi 18 août 2010

Mercredi 18/08 - San Francisco

Dans cette ville, nous avons le petit déjeuner compris avec la chambre. C'est le meilleur petit déj que nous avons eu jusqu'à présent (le plus continental) : café, jus d'orange, yaourt (chose rare ici), pâtisserie, salade de fruit.

Nous partons tôt. Avant de partir, nous avions réservé nos billets pour visiter Alcatraz et le rendez-vous est à 10h. Nous ne savons pas trop combien de temps il faut pour aller jusque là-bas, donc on préfère prendre de la marge.
Nous rejoignons une des lignes de câble car, que nous attendons à peine 5mn. Il y a beaucoup de monde, et on est bien serrés mais c'est vraiment sympa d'utiliser ce moyen de transport. Attention au vent frais si on ne rentre pas à l'intérieur du car.

Nous arrivons à Fisherman's Walf (le port) qui n'est pas très animé, mais nous aurons l'occasion de nous rendre compte cet après-midi que c'est parce qu'il est trop tôt.



Nous longeons donc les quais jusqu'au pier 33, notre lieu d'embarcation pour Alcatraz. Il y a du monde. Ceux qui n'ont pas réservé peuvent acheter des places ... pour le lundi suivant (nous sommes mercredi), il n'y a plus de place avant.
En fait c'est la seule compagnie qui vous emmène sur l'île, les autres font uniquement le tour de l'île en bateau. Il y a un départ toutes les 30 minutes, mais encore trop de demandes. Et l'île n'étant pas non plus très grande, ça fait déjà beaucoup de monde en même temps.
Juste avant d'embarquer, on nous prend en photo devant un fond cartonné de l'île. Non, nous n'avons pas acheté la photo :-p

Alcatraz
Le Golden Bridge 
Alcatraz

La traversée dure environ 10mn. Nous découvrons l'île, qui est maintenant colonisée par les mouettes.
En dehors de la prison en elle-même, il n'y a pas grand chose à voir, mais on peut se promener sur certaines parties de l'île.
Concernant la visite de la prison, c'est un audio-tour d'une petite heure, très intéressant.



La cour




Vue sur la ville pour les officiers

En revenant dans la ville, c'est déjà le début d'après-midi. On se promène sur le port, et là effectivement c'est animé comparé à ce matin! On arpente Pier 39, qui compte pas mal de boutiques, et derrière cette jetée, nous pouvons observer les otaries (sea-lions). Elles sont toutes affalées les unes sur les autres sur le même ponton alors qu'il y a plein de place à côté. C'est assez marrant à voir.

Les sea-lions

Nous continuons à longer les quais jusqu'au Ghirardelli square. Il y a une plage donc je vais "goûter" l'eau. Je vous rassure, je mets juste les mains pour confirmer qu'elle est bien froide.

Nous prenons ensuite le bus pour North Beach. Nous passons par le Washingtown Square où nous voyons la statue de Benjamin Franklin ainsi qu'une sculpture représentant des pompiers.
Nous grimpons à pied jusqu'à Telegraph Hill où se trouve la Coït Tower : tour érigée en l'honneur des pompiers, certains disent qu'elle a la forme d'une lance à incendie mais les architectes s'en défendent.
Une statue de Christophe Colomb est également présente devant la tour.
Nous montons au sommet de la tour qui nous offre un beau panorama de la ville.

La Coït Tower

Ca grimpe! 

Vue depuis la Coït Tower

Nous redescendons de la colline par des petits escaliers qui longent des maisons (Filbert Steps). C'est un quartier très joli. Nous arrivons sur la Levi's Plaza, siège du célèbre fabricant de jeans qui démarra à San Francisco.

Siège de Levi's

Enfin, nous reprenons un bus pour rentrer à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire