lundi 9 août 2010

Lundi 09/08 : Monument Valley -> Lac Powell

06h20 : nous sommes réveillés par les premiers rayons du soleil. C'est tellement beau!
Et depuis notre chambre, nous assistons au lever du soleil sur le parc.

Nous prenons la route et nous partons à la recherche d'un endroit conseillé par les différents guides que nous avons : Goosenecks State Park. Une fascinante série de méandres de la San Juan River dans un canyon.

Goosenecks State Park

Non loin de là, nous nous rendons à Muley Point : un point très en hauteur d'où on peut admirer toutes les merveilles des alentours : Monument Valley, Goosenecks, Valley of Gods (Monument Valley miniature) ...

Muley Point
Monument Valley au loin


Pour nous rendre sur ces sites, nous sommes passés par la ville de Mexican Hat, nommée ainsi à cause d'un rocher ayant la forme d'un chapeau mexicain.

Il est temps maintenant de partir pour le Lac Powell : un lac artificiel qui s'est rempli suite à la construction d'un barrage au niveau du Glen Canyon. L'eau a ainsi rempli le canyon et, contre toutes les attentes, le résultat est très beau. Le lac s'étend maintenant sur 300km de long (superficie de 660km²) et a mis 17ans à se remplir.

Nous ne profiterons pas totalement du Lac Powell puisqu'il parait que toute la beauté se perçoit en bateau depuis le lac. Toutes les excursions durent au minimum une journée et nous devons repartir demain.




Nous allons tout d'abord visiter le mémorial du barrage, où l'on peut découvrir des explications sur la construction du barrage ainsi que les conséquences d'un tel lac artificiel.

Un côté du barrage
L'autre côté
Nous nous rendons ensuite à HorseShoe Bend : un sentier mène au bord de la falaise où l'on découvre un méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Les couleurs rendent l'endroit irréel!

Horseshoe Bend
Nous allons ensuite visiter Page, la ville qui jouxte cette partie du lac. Il n'y a rien de spécial dans cette ville et nous repartons assez vite.
Nous finissons la journée à la plage : nous choisissons Lone Rock, d'après le guide du routard la plage la plus belle du lac. Effectivement elle bénéficie d'une grande étendue de sable. Mais une fois sur place, nous nous rendons compte qu'elle est envahie de camping-cars qui viennent s'installer pour camper.
Je me baigne tout de même avant de repartir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire