dimanche 15 août 2010

Dimanche 15/08 - Yosemite

Le parc de Yosemite est vraiment magnifique. Beaucoup de verdure, des cascades, des hauts sommets. C'est très apaisant après la chaleur écrasante de la Death Valley.

Ce matin, nous effectuons une randonnée de 6 miles (environ 9km) : Myst Trail, qui longe une cascade. Puis nous continuons pour rejoindre un autre chemin (John Muir Trail) qui nous permet de faire une boucle et rejoindre le point de départ. Une partie de la descente peut être empruntée également à cheval, on en croise d'ailleurs quelques uns (dommage pour l'odeur :-)).
Une super randonnée avec pas mal de dénivelé mais qui offre de très beaux paysages.





Arrivés en haut de la cascade


Nous nous rendons ensuite au village pour manger. Il faut savoir que le parc est peuplé d'ours. Du coup, on ne peut pas se balader avec de la nourriture (ou alors dans des boites en métal prévues à cet effet), sous peine de les attirer.
Il y a donc beaucoup de monde dans le village, en plein mois d'août le parc est très fréquenté.

On mange rapidement et on part admirer les Yosemite Falls : les plus grandes chutes des Etats-Unis (en hauteur).

Yosemite Falls 
Yosemite Falls

Lors des différentes randonnées, nous voyons quelques animaux. Les écureuils, habitués aux touristes, se montrent assez facilement. Mais plus étonnant, en marchant vers la randonnée de ce matin, nous avons vu un "mule d'or", une sorte de cerf.
Sylvain aurait voulu voir un ours, moi je m'en suis bien passée!

Nous continuons notre découverte de la vallée en nous rendant sur plusieurs points de vue : valley view, tunnel view ...
Notre dernière étape du jour est Glacier view, comme son nom l'indique, sur un glacier. Mais à cette période de l'année, il fait au moins 25°C là-haut.
La route est assez longue, presque une heure en voiture, mais la vue vaut le coup. On surplombe toute la vallée, et on peut voir le départ des cascades. C'est magnifique!





Nous redescendons et il est temps de rentrer à l'hôtel. Nous y mangeons, comme hier soir, car il n'y a pas grand chose autour de l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire