lundi 2 août 2010

Lundi 02/08 - Los Angeles

Aujourd'hui, nous allons visiter Los Angeles, ou plutôt différents quartiers conseillés par le guide.

On commence par Downtown : centre ville et quartier d'affaire.

Première constatation : ici il faut bien regarder l'échelle des cartes. J'avais évalué grossièrement les distances en prenant les rues sur la cartes, sauf qu'elles n'étaient pas toutes dessus (alors que j'avais l'impression que c'était un plan détaillé). Du coup, je me suis complètement plantée, c'est bien plus grand, vraiment énorme. De plus, mais ça on s'y attendait, il y a du monde. On tombe même dans les bouchons pour allé à Downtown (et on verra après que de toutes façons on a eu des bouchons chaque fois qu'on s'est déplacé à Los Angeles).
Arrivés là-bas, on constate que c'est assez vallonné, il y a pas mal de dénivelé alors qu'on pensait que ca serait plat. On se gare dans un parking où on paiera 18$ pour 2-3h. Là on se dit qu'on va devoir trouver une solution parce qu'on a vraiment négligé le budget parking, et à ce rythme là ca va nous couter cher.



On suit le guide dans le quartier d'affaire, puis on arrive sur Broadway. Grande déception : ça ne ressemble plus à rien, il reste à peine 1 ou 2 vielles façades de théâtre mais basta. Le quartier est devenu très pauvres et beaucoup de sans-abris errent.

Broadway - Une des seules façades de théâtre qu'il reste 

Nous arrivons ensuite sur El Pueblo, quartier mexicain. C'est ici que se trouve la gare : Union Station. Magnifique gare, avec de très beaux jardins (sympathique pour attendre son train).



Le quartier est très sympa, avec une rue piétonne et des petites échoppes typiques.

Nous nous dirigeons alors vers Holliwood Boulevard. Nous testons un resto, Mel's Drive In, conseillé par le guide Michelin (très bien fait d'ailleurs) : ambiance rétro, vraiment sympa.


On arpente ensuite le Boulevard, en suivant le fameux "Walk of fame". Les cinémas sont de véritables décors : chinois, égyptien... On s'y croirait. Le reste du boulevard est composé de boutiques (fringues, souvenirs...).


Nous reprenons la voiture pour faire un tour dans Beverlly Hills. Les maisons sont vraiment hallucinantes et le quartier est encore une fois immense, ce n'est donc pas une minorité. Nous n'avons pas de photo car on ne pouvait pas vraiment s'arrêter sans rentrer dans une propriété.

Nous nous dirigeons vers Santa Monica. Nous arrivons à nous garer le long de la plage et débutons notre balade. Jusque-là, le paysage n'est pas encore trop mal. Nous continuons jusque Santa Monica Pier où nous voyons la fin de la route 66.



Il y a également un parc d'attraction  (qui ressemble à celui que j'avais vu à Chicago, Navy Pier). La jetée en elle-même est viellotte et envahie par les pigeons (ils nous poursuivent :-p). D'immenses parkings et barres d'immeubles longent la digue, bref, ce n'est pas la meilleure station balnéaire.
Nous décidons de continuer à longer la mer jusque Venice Beach, mais ne voyant pas le paysage changer nous faisons demi-tour. Nous devons encore aller sur Third Street Promenade et il se fait tard.

Nous y voilà. C'est une rue piétonne très agréable, bordée de boutiques. Les restos sont tout de même assez chics donc nous décidons de manger à l'hôtel.
Nous prenons des renseignements à l'hôtel pour Universal Studios, et nous achetons des tickets pour le lendemain. Il y a même une navette qui est proposée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire