samedi 14 août 2010

Samedi 14/08 - Death Valley -> Yosemite

Ce matin nous partons à Bad Water : un lac salé situé à 86m au dessous du niveau de la mer. Le soleil se reflète dans cette étendue blanche.
Le lac est tellement asséché que l'on peut aisément marcher dessus.
Il a été baptisé "Bad Water" par un homme qui s'est retrouvé près de ce lac avec sa mule. Celle-ci ayant refusé de boire  l'eau (tellement elle est salée) qu'il en a conclue que ça devait être de la "Bad Water" pour que sa mule refuse de boire par cette chaleur écrasante.





Nous reprenons ensuite la route "artist drive", que nous avions emprunté hier au coucher du soleil. Nous nous arrêtons sur le point de vue "artist palette", nommé ainsi car il offre un paysage rempli de couleurs très différentes telles une palette de peinture.


Artist Palette

Artist Palette

Il est temps pour nous de partir car nous devons rallier Yosemite. Le parc de Death Valley est immense et il nous faut presque 3h pour en sortir.

Arrivés à Yosemite, nous ne sommes pas déçus des paysages. Ils sont encore une fois très différents de ce que nous avons vu jusqu'à présent, mais tout aussi magnifiques.





Nous prenons donc la route qui traverse le parc quasiment de part en part (de la partie est à la partie ouest). Nous devons de toutes façons passer par là pour rejoindre l'hôtel, qui est dans le parc. Nous nous arrêtons au passage sur différents points de vue.






Nous nous arrêtons ensuite à "Tuolumne Grove". Une petite randonnée d'un peu plus d'une heure nous permet d'admirer des arbres séquoïas immenses.





Nous avons encore de la route avant d'arriver à l'hôtel, nous partons donc avant que le soleil se couche. Demain, nous avons la journée pour découvrir d'autres parties du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire